Argent Colloïdal

L’argent colloïdal est correctement défini comme une solution constitué principalement de PARTICULES d’argent plutôt que des ions d’argent.

Dans le célèbre Taber’s Cyclopedic Medical Dictionnary, le terme COLLOÏDE est défini comme une particule invisible à l’oeil nu qui ne se dissout pas mais reste en suspension. Il est précisé que l’état colloïdal est fréquent dans les tissus végétaux et animaux, le protoplasme des cellules étant de nature colloïdale.

Les liquides corporels tels le sang et la lymphe sont aussi des colloïdes.

ARGENT COLLOÏDAL

Définition de l’argent colloïdal selon le livre: L’ARGENT COLLOÏDAL, UN REMÈDE EN OR, de Jeanne Perros, par l’éditeur Guy Trédaniel, paru en 2011:

L’argent colloïdal est un type de colloïde consistant en de minuscules particules d’argent chargées électriquement et en suspension dans de l’eau déminéralisée, du fait de leurs charges se repoussant mutuellement.

Le terme colloïdal se rapporte à des particules d’argent de taille comprises entre 1 nanomètre (1 millionième de millimètre) et 1 micron (1 millième de millimètre). Un vrai colloïde est très stable et a une durée de vie de plusieurs années.

Les solutions d’argent colloïdale sont donc des solutions à dominante métallique

Toujours selon la publication de Jeanne Perros: Bien que le sujet soit en débat chez les spécialistes, le type d’argent colloïdal (plutôt métallique ou plutôt ionique) ne serait pas un critère d’efficacité.